• Facebook Social Icon

28 décembre 2019 au 03 janvier 2020

avec Quentin LEVOY

Nouvel An à Toulouse

Toulouse, capitale de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et étape dans le chemin de St-Jacques-de-Compostelle, vous invite à découvrir son architecture, son patrimoine, ses nombreuses places et ses terrasses reflétant l'art de vivre du Sud Ouest

Ville occitane au caractère bien trempé, Toulouse vous dévoilera ses splendides monuments comme la place du Capitole, tout en colonnes de marbre, en calcaire et en briques. Promenez vous dans les rues commerçantes et découvrez la plus grande église romane de France : l'église Saint-Sernin, au milieu de bâtiments haussmanniens. 

Sous le Pont-Neuf, depuis les pelouses de la Prairies des Filtres, contemplez la belle chapelle en cuivre de l’hôpital de La Grave. La nature de Toulouse se fait paisible et champêtre, tel le canal du Midi.

Au fur et à mesure de vos excursions dans le centre historique et au-delà, vous êtes rapidement tenté par les produits du terroir qui font la réputation de la ville rose. Au premier rang, vous trouvez bien sûr le foie gras de canard et d’oie, ainsi que la fameuse saucisse de Toulouse, relevée par ces grains de poivre puissant. La saucisse se retrouve reine dans un plat de cassoulet parfumé. Devant des sucreries comme le fenetra et ses notes de citron confit ou la délicieuse croustade régionale aux pommes, Toulouse donne le change à votre gourmandise.