• Facebook Social Icon

Cracovie (Pologne)

02 au 09 août 2020 avec Quentin ROBERT & Christian CANONNE

Cracovie est l’un des joyaux d’Europe Centrale. Capitale de cœur des Polonais, Cracovie regorge d’églises, de musées et de palais en un formidable éventail de styles, du gothique au baroque. C’est une ville imprégnée d’histoire, avec une fabuleuse architecture Renaissance et gothique, dont la majeure partie a survécu à la Seconde Guerre mondiale. Au regard de l’ambiance de sa vieille ville, de ses galeries, de ses bars et de ses restaurants animés du quartier juif de Kazimierz, le charme de l’artisanat local et de l’art médiéval et moderne en font une ville culturellement riche plébiscitée par des visiteurs de plus en plus nombreux.

Le centre historique, presque entièrement piétonnier, de Cracovie se visite à pied et s’y balader se révèle fort agréable. Compter 10 mn à pied depuis l’hôtel pour rejoindre le Centre, et 10 mn supplémentaires pour Rynek Glowny, la place du Marché qui est la plus grande place médiévale d’Europe avec ses 200 mètres de côté.

Parmi les trésors de la ville se trouve la colline de Wawel, avec la cathédrale (où ont eu lieu la plupart des couronnements polonais) et le château de Wawel, centre politique de la Pologne jusqu’au XVIe siècle.

Avant la Seconde Guerre mondiale, un tiers de la population de Cracovie était juive. A cette époque, Kazimierz était le quartier juif de la ville. De nombreux efforts sont faits pour conserver le patrimoine juif de ce quartier et le quartier est aujourd’hui très vivant et dynamique, avec des restaurants typiques et charmants, du street-art et des galeries d’art, de nombreux bâtiments et synagogues historiques.
 

Le programme prévoit une visite guidée du Centre historique et une journée avec horaires adaptés  pour que ceux qui le souhaitent puissent s’offrir une visite particulière qui leur correspond, avec l’assistance de notre guide dédiée.
Citons, parmi les choix possibles ( à réserver dès que possible) :

  • L’ancien camp d’Auschwitz-Birkenau

  • Les mines de sel de Wieliczka

  • Ancien Ghetto et Usine d’Oskar Schindler

  • Le quartier juif de Kazimierz

  • Château de Wawel