Séjour au château du parc Ducup,

près de Perpignan

22 au 29 août 2021 avec Quentin ROBERT

Hébergement en demi-pension au château du parc Ducup (7 nuits)

Situé à 5 kilomètres du centre-ville de Perpignan et à 16kms des plages, le Château du parc Ducup est une véritable oasis de verdure et de calme pour un séjour bridge confortable et apaisant. Vous aurez plaisir à vous promener dans les 5 hectares du parc et à découvrir ses arbres centenaires !

Aux alentours, vous pourrez flâner dans le port de Collioure, vous balader dans le cœur historique de la  capitale du Roussillon et découvrir sa citadelle ou encore le Castillet (l'ancienne porte principale de la ville médiévale).

 

Aux alentours, vous aurez la possibilité de découvrir 4 des Plus Beaux Villages de France Villefrance-de-Conflent est l’un de nos préférés, c’est une ancienne citée marchande également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Evol qui se situe à 15 minutes de route de Villefranche-de-Conflent, le paisible Castelnou et son château médiéval qui est un vrai bijou et Eus le village le plus ensoleillé de France.

Parc_edited
Parc_edited

chateau-du-parc-ducup-1
chateau-du-parc-ducup-1

ENTREE DU CHATEAU2
ENTREE DU CHATEAU2

Parc_edited
Parc_edited

1/4

Chaque chambre est équipée d'une salle de bains et WC, télévision, climatisation et accès WIFI gratuit.

Parking fermé la nuit, gratuit.

Les alentours et lieux à découvrir pendant vos temps libres

Perpignan.jpg

Titre professionnel

Perpignan

(Distance 5 km – Temps de trajet 8 minutes)

 

En compagnie d’un guide conférencier, visitez le centre historique de Perpignan de façon privilégiée. (Tarif 7 € en individuel) – Tarif groupe à partir de 10

Pour une durée plus courte, pour pourrez découvrir à bord du petit train le centre historique de la ville de Perpignan et ses monuments, durant une balade d'environ 50 minutes (7.3 km).

 

Visite commentée. (Tarif 8 €)

Canet_edited.jpg

Canet en roussillon

Canet2.jpg

(Distance 18 km – Temps de trajet 19 minutes)

LE PORT

LA PLAGE

Canet3.png
ONIRIA.jpg

LES ORGUES DE ille-sur-tet

Distance 21 km – Temps de trajet 20 minutes)

Situé à une vingtaine de minutes de Perpignan, le site des Orgues d’Ille-sur-Têt est un véritable joyau minéral, classé site protégé. Un décor digne des paysages désertiques, presque lunaire.

LE NOUVEL AQUARIUM

Tour du monde en s’émerveillant devant la biodiversité des espèces présentes et des écosystèmes variés d’Oniria.

St Cyprien.jpg

Saint-CYPRIEN

(Distance 25 km – Temps de trajet 25 minutes)

Evadez-vous le temps d’une balade. Avec ses nombreux palmiers, Saint-Cyprien Méditerranée a des allures d’oasis où il fait bon vivre. Ici, tout est conçu pour préserver cet environnement unique. Ville nature, respectueuse de l'exceptionnel environnement dont elle bénéficie, Saint-Cyprien aime à partager ses atouts avec ses visiteurs.

ARGELES SUR MER

(Distance 28 km – Temps de trajet 24 minutes)

 

De la plage a allées, il n’y a qu’un pas !

À l’allée des pins, que vous pouvez parcourir en long, en large et en travers, on retrouve tous types de commerces : boutiques, restaurants, discothèques…

Assis sur le sable, sur un banc ou à une table, entre notre belle Méditerranée et… une allée de pins, Argelès a fait le choix de préserver son littoral en le laissant accessible uniquement aux piétons.

Vous pourrez profiter pleinement de cette promenade à l’ombre des arbres, à pied ou a vélo, avec vue sur la chaîne des Albères et la mer, voguant tranquillement entre commerces et serviette sur la plage.

Collioure2.jpg

COLLIOURE

(Distance 35 km – Temps de trajet 30 minutes)

Collioure recèle des richesses maritimes et architecturales incomparables. Port catalan, village de pêcheurs, patrimoine médiéval et couleurs ensoleillées de la côte méditerranéenne, vous comprendrez mieux pourquoi Matisse, Derain et Picasso ont décidé d’y planter leurs chevalets. Découvrez une belle escale des Pyrénées Orientales, connue aussi sous le nom de perle de la côte Vermeille.

Villefranche de conflent

(Distance 47 km – Temps de trajet 45 minutes)

Réputé comme étant l’un des plus beaux villages de France, Villefranche-de-Conflent est un véritable bijou à découvrir obligatoirement. Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, les Remparts de Villefranche-de-Conflent, renforcés et modernisés par Vauban dès 1669, encerclent cet épique village aux rues extrêmement commerçantes et reconnues monuments historiques.

Villefranche.png